Conditions Général de vente
1. Présentation du site:
L’édition du site https://maelinaboutique.cmonsite.fr est assurée par CAROLINE FLAMANT.
2. Conditions générales d’utilisation et des services proposés.
En achetant les créations sur le site de Maëlina Boutique, vous vous engagez également aux conditions générales de vente d’Utilisation. C'est pourquoi, veuillez lire attentivement celles-ci avant de visiter le site web.
Si vous n’acceptez pas toutes les Conditions, alors vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser les services qui y sont proposés.
Ce site sera mis à jour régulièrement. Il est donc nécessaire d'être attentif aux conditions générales de ventes qui peuvent être modifiées d'une vente à une autre.
3. Accès au site et responsabilités
Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.
4. Les produits et les prix:
Les produits proposés à la vente font partis des produits proposés par Maëlina Boutique, dans la limite des stocks disponibles. Des nouveautés se fera toutes les semaines. Les photos sur le site internet sont contractuelles.
Les prix sont fixés grâce à un catalogue de produits. Vous trouverez des prix sous chaque article, ils sont indiqués en EURO €. Le prix des produits peuvent être modifiés sans préavis.
Aucun article pourra être réservé, vous aurez seulement la possibilité d'acheter les produits disponibles sur le site https://maelinaboutique.cmonsite.fr
Maëlina Boutique ne garantie pas la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.
5. Propriété intellectuelle:
Les produits, logos, textes et tout autre contenu du site font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur. Conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants dudit code, toute exploitation non autorisée du site ou d’un quelconque élément qu’il contient sera considéré comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie.
L’Utilisateur s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé. Une utilisation des contenus à des fins commerciales est strictement interdite.
6. Exactitude de facturation:
Je me réserve le droit de refuser toute commande que vous passez sur le site www.maelinaboutique.cmonsite.fr. Si une commande devait être annulée/ modifiée pour quelconques raisons, vous serez averti par téléphone et/ou e-mail que vous aurez fourni au moment où la commande a été passé. Elle vous sera ainsi remboursée par le moyen de paiement utilisé lors de la commande/ ou modifiée en accord avec le vendeur.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Retour.
7. Sécurisation des paiements:
https://Maëlinaboutique.cmonsite.fr n’a accès, à aucun moment, à vos données bancaires.
8. Commentaires et suggestions:
Il vous sera proposé de temps à autre des concours par exemple sur la plateforme facebook et tiktok.
Je pourrais modifier, supprimer les contenus qui me semble offensant, menaçant, diffamatoire ou tous propors qui enfreint toute propriété intellectuelle.
Vous vous engagez donc à écrire des commentaires qui ne violent pas les droits de tierces parties. Vous êtes entièrement responsable de tous les commentaires que vous publiez ainsi que de leur exactitude.
9. Modalités de livraison:
Les livraisons sont effectuées par La poste ou Mondial relay.
En effet, vous avez la possibilité de choisir la livraison via La Poste Colissimo des articles commandés, ou bien, la livraison dans le point relais de votre choix (via Mondial relay).
Les frais de livraison sont à vos charges et dépendent du poids de votre colis et du pays de la destination.
Les produits seront expédiés dans les 72 jours ouvrables. Les délais de livraison sont à titres indicatifs, de 2 à 5 jours pour la livraison par La Poste, 4 à 7 jours par Mondial relay.
Si votre colis arrive en retard du fait des services postaux, https://Maelinaboutiquecmonsite.fr décline toute responsabilité.
Si vos produits arrivent endommagés, il faudra que vous formulez auprès des services postaux toutes anomalies concernant la livraison. Il faudra également que vous le notifiez à l'adresse suivante: maelina.boutique23@gmail.com
Si le numéro de suivi indique que le colis à bel et bien été livré ou déposé au point de relais choisis, aucun remboursement ou échange pourra alors être fait.
10. Frais de douane:
Une commande effectuée sur le site de Maëlina Boutique en dehors de la France pourra être soumise à des taxes, ces taxes seront à vos charges. En commandant, vous prenez conscience des taxes que votre commande pourrait engendrée.
11. Droit de rétractation du consommateur:
Pour toute vente à distance, le client consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter à compter de la réception du bien, conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants du Code de la consommation. Le client peux alors retourner sans justifications son colis sous les 14 jours.
Si un client souhaite retourner les articles il faudra les emballés comme dans la première livraison (papiers bulles, cartons, et autres papiers pouvant protéger les colis). Si le colis retourné est mal emballé ou non protégé, et donc que les articles sont déteriorés, le retour sera à votre charge et aucun remboursement ne sera effectué. Les produits devront être intacts. Chaque retour de vos colis devra m'en être informé à l'e-mail suivant: maelina.boutique23@gmail.com et vous devrez indiquer le motif du retour.
Ainsi vous devrez m'indiquer le numéro de suivi de votre retour en preuve d'expédition.
Les frais de retour sont à la charge de l’utilisateur, les produits devront être retournés à l'adresse suivante:
Maëlina Boutique - Caroline FLAMANT
36 Rue du Moulin
02110 Montigny-en-Arrouaisse
FRANCE
12. Garanties:
Si vos produits arrivent endommagés, il faudra que vous formulez auprès des services postaux toutes anomalies concernant la livraison et que vous notifiez à l'adresse suivante: Maelina.boutique23@gmail.com et cela dans le 2 jours qui suivent la réception du colis. Suite aux échanges avec le client, je ferai alors un remboursement du prix de l'article endommagé, et/ou des frais de livraisons si le client n'a acheté qu'un article.
Les défauts seront mentionnés en description du produit et/ou pris en photos, s'il est nécessaire et dérangeant. Dans ce cas, aucun article sera remboursé. Idem pour les articles en soldes. Pour les produits soldés sur le site https://Maelinaboutiquecmonsite.fr, je n'accepterai aucune demande de remboursement pour un article soldés ayant un défaut.